Achats en toute sécurité

Commencez à faire du shopping

Le shopping en ligne, qui n'en fait pas ? De nos jours, nous achetons toutes sortes de produits et de services sur l'internet. Par exemple, de l'électronique, des vêtements et des voyages. C'est non seulement très pratique, mais aussi très amusant. Depuis un fauteuil avec un téléphone/une tablette ou assis à un bureau à n'importe quel moment de la journée. Tout cela peut se faire très facilement et rapidement.

Produits livrés

Vous avez droit à un bon produit. Cela signifie que le produit acheté doit répondre à vos attentes. Après tout, vous avez conclu un contrat d'achat avec le vendeur. Cela signifie que, selon la loi, le vendeur doit vous livrer un bon produit.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en parler au vendeur. Essayez ensuite de trouver une solution avec lui. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez demander l'aide de différents organismes.

Ai-je le temps de penser

Si vous achetez quelque chose en ligne, vous avez droit à un délai de réflexion après avoir reçu le produit chez vous. Vous pouvez renvoyer le produit pendant le délai de réflexion. Vous avez alors le droit de vous faire rembourser. C'est ce que prévoit la loi. Remarque: vous ne disposez pas toujours d'un délai de réflexion! En effet, il existe des exceptions au délai de réflexion. Par exemple, vous ne disposez pas d'un délai de réflexion pour les produits et services suivants :

  • Voyages, transports, hébergement ou autres activités de loisirs.
  • Produits à durée déterminée, tels que les magazines individuels, etc.
  • Produits que vous avez fabriqués spécialement. Par exemple : un costume sur mesure, des imprimés, un album photo ou des bijoux conçus par vos soins.
  • Les produits qui se gâtent rapidement, comme la nourriture ou les fleurs.
En cas de remboursement

Avez-vous informé le fournisseur que vous utilisez le délai de réflexion ? Dans ce cas, le prestataire doit vous rembourser tout ce que vous avez payé dans le délai imparti. Par exemple, avez-vous également payé des frais de livraison pour que le produit soit livré à votre domicile ? Dans ce cas, ces frais doivent également vous être remboursés. Le fournisseur ne peut pas vous facturer l'annulation de l'achat.

Vous n'avez pas encore renvoyé le produit ? Dans ce cas, le fournisseur peut attendre d'avoir reçu le produit de votre part pour vous rembourser. Ou jusqu'à ce que vous prouviez que vous avez renvoyé le produit.

Vous ne renvoyez qu'une partie de votre commande ? Dans ce cas, le fournisseur n'est pas tenu de rembourser les frais de livraison. Par exemple : vous avez commandé deux pantalons et vous en retournez un.

Compte et mot de passe

De nombreux fournisseurs vous demandent de créer un compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe lorsque vous passez votre première commande. Notre conseil est de créer un mot de passe unique et fort. Un mélange de lettres simples, de chiffres et de signes de ponctuation spéciaux rend le mot de passe difficile à déchiffrer.

CONSEIL N'utilisez pas un mot de passe que vous utilisez également pour d'autres services, comme un compte e-mail.

Options de paiement

Il existe plusieurs façons de payer en ligne. Parfois, un fournisseur offre la possibilité de payer après coup avec une facture. Les produits sont également envoyés en contre-remboursement. Cela signifie que vous pouvez payer à la porte lors de la livraison du produit.

En général, les commandes des fournisseurs doivent être payées directement. Les moyens de paiement les plus courants sont les cartes de crédit et divers autres modes de paiement en ligne tels que PayPal. Aux Pays-Bas, nous utilisons particulièrement iDEAL pour payer directement en ligne avec une carte bancaire. iDEAL établit une connexion directe et sécurisée avec l'environnement bancaire en ligne de votre propre banque à partir du site web où vous souhaitez acheter un produit.

Après avoir effectué le paiement, vous serez redirigé vers le fournisseur pour compléter la commande.

Connexion sécurisée

Lorsque vous envoyez des informations sensibles, telles que les données de votre carte de crédit, il est important d'utiliser une connexion Internet sécurisée. Avec une connexion Internet sécurisée, https:// apparaît devant l'adresse web dans la barre d'adresse de votre navigateur au lieu de l'adresse normale http://. La lettre "s" signifie "sécurisé". La plupart des navigateurs affichent également un cadenas dans la barre d'adresse.

Différents labels de qualité

Il existe différents labels de qualité pour les boutiques en ligne, qui indiquent que vous pouvez y faire vos achats en toute sécurité. Les fournisseurs néerlandais qui vendent des produits sur l'internet doivent respecter des règles. Si vous avez une plainte justifiée à l'encontre d'une entreprise affiliée à un label de qualité, contactez-la. Vous pouvez également soumettre un litige à la commission des litiges.

CONSEIL Consultez toujours les conditions générales du fournisseur concerné avant d'acheter si vous souhaitez obtenir des informations claires sur les délais de réflexion, les coûts, les retours, etc. BestePrijs n'a aucun contrôle sur les conditions générales des fournisseurs dont nous proposons les produits.

Pour en savoir plus sur Trusted Shop de BestePrijs, cliquez ici.

0 Compare

Compare list

Op dit moment heb je nog geen producten die we kunnen vergelijken. Je kunt producten eenvoudig toevoegen in het overzicht op de product pagina.

fr.ageGate.title

fr.ageGate.text